LABORATOIRES ET BIOTECHNOLOGIE

Le contrôle qualité, la sécurité alimentaire et l’adaptation aux normes européennes et internationales, renforcent les besoins en personnels qualifiés, dans les techniques de contrôle. Les opportunités se multiplient dans le secteur de l’agroalimentaire et des biotechnologies.

fiche metier biotechnologie laboratoireUn secteur en plein essor.

Pour satisfaire la demande des laboratoires de recherche et de développement, mais aussi des industriels de l’agronomie, de l’alimentation, de la sélection, de l’environnement, du traitement des effluents et des secteurs voisins, les employeurs souhaitent recruter des jeunes formés aux techniques de contrôle et de recherche, et qui possèdent un savoir-faire opérationnel.

  • fiche metier biotechnologie laboratoire2Vous avez le sens des responsabilités, un esprit scientifique et méthodique. Vous êtes ouverts aux technologies de pointe, méticuleux, rigoureux et curieux. Vous avez le sens de l’observation et du concret.
  • Les formations vous proposent l’acquisition des compétences techniques en chimie, biologie, microbiologie, immunologie, biophysique, génétique, etc. s’appuyant sur une bonne culture générale. Les cycles intègrent des stages en entreprises concrétisant les capacités requises.

pdfLes métiers des BIOTECHNOLOGIES ET DES LABORATOIRES345.02 Ko

VOIR LES ÉTABLISSEMENTS PRÉPARANT CES FORMATIONS.

 

 

 

Copyright © 2015 CNEAP Aquitaine - Conception Internet Bordeaux            

Site utilisant des cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.