AGROALIMENTAIRE

Les entreprises agro-industrielles sont des locomotives dans les exportations françaises. Les innovations témoignent de la vigueur et du dynamisme de ce secteur. L’industrie de la viande et l’industrie laitière, en termes de chiffre d’affaires et d’emplois, se taillent la part du lion.

fiche metier industrie agroalimentaire

Un secteur porteur.

Les industries agroalimentaires assurent essentiellement la transformation de denrées agricoles en produits destinés à la consommation. Avec plus de 400 000 salariés, elles constituent le premier secteur industriel français.

Les restructurations en cours dans ce secteur se caractérisent par l’embauche de jeunes mieux qualifiés, du CAPA au BTSA.

L’automatisation grandissante des processus de fabrication a fait naître de nouveaux métiers : opérateur, responsable
d’analyse et de contrôle, agent de maintenance, responsable qualité.

fiche metier industrie agroalimentaire2Basées sur la pratique et la mise en situation, les formations spécifiques agroalimentaires demandent un bon sens de
l’observation, de la rigueur, du soin et de la précision. Les études à la fois scientifiques et techniques en corrélation avec
les attentes des professionnels de l’industrie agroalimentaire débouchent sur un marché de l’emploi porteur où les offres d’emploi ne sont pas toutes pourvues... une chance pour ceux qui veulent se lancer !

 

pdfLes métiers de l'INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE343.29 Ko

VOIR LES ÉTABLISSEMENTS PRÉPARANT CES FORMATIONS.

 

 

Copyright © 2015 CNEAP Aquitaine - Conception Internet Bordeaux            

Site utilisant des cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.