ENVIRONNEMENT

Gérer et limiter les pollutions et les impacts de l’activité humaine, protéger les ressources naturelles de la
planète, trouver des énergies nouvelles… les enjeux de l’environnement sont variés et très médiatisés depuis que le développement durable est devenu une priorité.

fiche metier environnement

Les métiers de l’environnement sont très recherchés, mais que proposent-ils vraiment ?

La majorité des emplois sont pourvus par les entreprises et les industries qui sont amenées à être de plus en plus vigilantes
sur leur impact sur l’environnement. Quant aux collectivités locales et territoriales, elles doivent gérer au mieux le développement des territoires en offrant aux populations des espaces naturels et des lieux de vie préservés. Tous ayant pour mission de limiter déchets et pollution : pour cela, ils doivent faire appel à des professionnels de l’environnement.

fiche metier environnement2Des compétences très variées. A la fois curieux, précis et rigoureux mais aussi ouvert sur le monde et la nature, vous aurez besoin de connaissances variées selon le métier choisi : physique, chimie, géologie, topographie, hydrographie, biologie, physiologie, agronomie, nutrition, climatologie ou sylviculture. Ou encore : machinisme, législation, économie…

Les métiers de l’environnement concernent des secteurs professionnels très variés, autour de quatre grands domaines :
• Gestion et traitement des eaux et assainissement
• Gestion, valorisation et recyclage des déchets et dépollution des milieux
• Management environnemental des espaces naturels
• Énergies renouvelables

 

pdfLes métiers de l'ENVIRONNEMENT351.52 Ko

VOIR LES ÉTABLISSEMENTS PRÉPARANT CES FORMATIONS.

 

 

Copyright © 2015 CNEAP Aquitaine - Conception Internet Bordeaux            

Site utilisant des cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris

En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. Les éditeurs ont donc l'obligation de solliciter au préalable le consentement des utilisateurs. Ce consentement est valable 13 mois maximum. Certains traceurs sont cependant dispensés du recueil de ce consentement.

S'informer sur le site de la CNIL.