ELEVAGE

fiche metier elevage

Vous avez le goût d’entreprendre et le sens des responsabilités. Vous aimez la rigueur scientifique et êtes ouverts aux technologies de pointe. Vous appréciez le contact avec les animaux, les métiers de l’élevage sont faits pour vous.

fiche metier elevage2A la pointe de l’innovation, le secteur de l’élevage  recrute. Pour les passionnés de sciences biologiques et techniques, les métiers de l’élevage évoluent constamment, “collant” ainsi à la recherche scientifique et appliquée. Les technologies changent. Aussi les formations vous proposent d’acquérir les compétences nécessaires en biologie, microbiologie, génétique, alimentation des animaux, conduite des troupeaux.

Une bonne gestion tant technique qu’économique doit reposer sur une solide formation. Disponibilité, adaptabilité et sens de l’organisation sont de rigueur dans les métiers.

La restructuration des exploitations agricoles entraîne, du fait de l’accroissement de la taille des élevages et de leur technicité, un développement très important du besoin en salariés qualifiés, voire spécialisés.

• Les parcours de formation proposés dans les établissements du CNEAP intègrent de nombreux stages en exploitation. Les élèves sont ainsi en prise directe avec des situations concrètes en lien avec les exploitations.

• Nombreux sont les établissements qui se sont doté d’un centre d’élevage sur le site même ou à proximité

 

pdfLes métiers de l'ELEVAGE338.77 Ko

VOIR LES ÉTABLISSEMENTS PRÉPARANT CES FORMATIONS.